Dernière nouvelle

Pour la 2e fois cet été, mercredi prochain (14 août), l'association ouvre les portes du Pressoir à la visite, de 9h30 à 12h et de15h30 à 18h30.
Une balade commentée dans les vignes est également prévue le même jour : rendez-vous à 9h30 au Villard de la Côte d'Aime (parking près de la chapelle).

N'hésitez pas à venir nous voir et à diffuser cette information autour de vous.

Nouvelles

Journée de la vigne 2015 - le 22/02/2015 : 12:21 par Pascal

La journée de la vigne est le grand événement printanier

de la viticulture en Tarentaise!

Pour sa septième édition, elle se déroulera dans les vignes de la Côte d'Aime (fléchage prévu pour les nouveaux) samedi 14 mars.
---
Dès 11 heures, un petit topo théorique en plein air sera présenté par Gilles Girard,
et à midi une collation est prévue (à réserver), avec dégustation de paché à discrétion..
On enchaîne à 14 heures sur la pratique (donc prévoir son sécateur).
---
La commande collective de plants de vignes sera supervisée par Pascal Heurteau (1.2 €/pièce).
---
Pour s'inscrire au pique-nique et pour tout renseignement, appelez le 06 11 45 38 90.
---
La journée sera reportée au samedi 21 mars (la semaine d'après) si les conditions météo ne permettent pas le petit sieston dans l'herbe fraiche  entre 13.30 heures et 14 heures!

Affiche_h600.gif

On ne peut pas se perdre, et même ceux qui souhaitent sécher la théorie auront droit au pique-nique, constitué de diots cuits aux sarments, un morceau de tome et de paché à discrétion. Réservez votre saucisse si vous voulez être servi! Et pas de sieste l'après-midi.... de la pratique. Alors n'oubliez pas votre sécateur

Et si le temps fait de siennes, la journée de la vigne est reportée la semaine d'après au même endroit. Il fait toujours beau dans les vignes de la Côte d'Aime, bien que les nuages si amoncellent occasionnellement.
Les commandes de plants, de produits phyto pourront être passées. Peut-être le treuil sera en démonstration, comme les années précédentes.
.

                         treuilvig.jpg

Lire la suite